Profitez de l'inauguration de l'agrandissement de la biliothèque par Didier Cujives en présence d'André Laur, Conseiller Général du canton, à l'occasion de la présentation des voeux du Maire de Paulhac pour venir découvrir notre espace d'échanges...
Vous êtes venus si nombreux inaugurer notre nouvel espace ! Nous espérons vous retrouver bientôt pour partager de bons moments de lecture et aussi proposer vos propres livres... Et pourquoi pas nous réunir pour écouter des textes lus à haute voix ?...
Merci encore pour vos encouragements !Le petit mot de l'inauguration:
"Et bien voilà, ce dont nous révions est là sous nos yeux ! Lors de ses voeux annuels, André Laur se faisait l'écho de Saint-Exupéry en citant "Ayez toujours l'audace de rêver car à chacun de nos rêves nous faisons avancer le monde". C'est vrai que nous aussi nous avons eu l'audace d'y croire et quand on regarde, aujourd'hui, devant nous, nous n'avons certes pas l'impression d'avoir reculé !... Nous sommes ravis, comblés parce que cet agrandissement va nous autoriser à continuer à aller les uns vers les autres, sereinement, et dans un espace à l'image de l'énergie qu'on déploie... Parce qu'il fallait y croire et se dire qu'on n'allait pas rester indéfiniment dans un local minuscule sans risquer l'asphyxie, il me faut remercier quelques personnes !
- Bien sûr tous les partenaires qui ont soutenu financièrement nos manifestations depuis 2000 et ont ainsi pérennisé l'association. André Laur, pour son soutien amical, mandaté comme chacun sait par le Conseil Général.
- L'ensemble de la Mairie : Didier Cujives et ses appuis réguliers au Conseil Régional, le Conseil Municipal dans ses vôtes et son verdict final qui a rejoint nos souhaits au plus près, Michel Delmas qui a suivi les travaux et nous a tenu régulièrement informés en nous associant de manière fort clairvoyante vers la réalisation finale, merci à Jean-Louis et Jean-Luc pour leur aide précieuse dans les travaux de finition.
- Je tiens aussi à remercier tous ceux qui nous ont fait confiance en adhérant à Caractères, et qui nous ont donné envie de poursuivre l'aventure, de lire toujours plus, d'être curieux encore et encore !
- Je ne finirai pas sans remercier Pierre, qui bien sûr nous a donné un ordinateur qui permettra l'accès Internet via l'ADSL au sein de la bibliothèque, mais aussi et surtout parce que j'ai compris, au-travers de son implication dans le mandat qui s'achève, qu'une municipalité comme Paulhac n'a pas les moyens financiers pour répondre à tous nos rêves ! Cette patience, qui certes commençait à être mise à rude épreuve, je la lui dois et elle nous apporte cette année très grande satisfaction...
- J'ai enfin une pensée pour Charlette Boutes et MERCI à tous ceux qui ont passé du temps avec moi à dépoussierer et ranger et, pour tous ceux qui se laisseraient tenter, il reste encore à faire !!
Merci ! "